En 2018, j'avais participé à un challenge d'Adobe qui consistait à créer les interfaces d'une app mobile de tourisme. Le but était de créer une app design et ludique invitant ses futurs utilisateurs à visiter une ville, en l'occurence celle de notre choix. Comme vous l'aurez compris, j'avais pour ma part choisi Los Angeles. Pourquoi L.A ? D'une part car je n'y suis jamais allé et deuxièmement car je suis un fan de jeux vidéos et notamment Rockstar qui a reproduit la ville dans son dernier opus GTA V.
Design * UX UI
Pour démarrer il a fallu construire la structure de l'app via des wireframes pour établir l'arborescence de la navigation et les différentes pages (connexion, profil, mapping etc..) et la liaison entre celles-ci pour s'assurer une fluidité lors de la navigation.
Une fois l'arborescence établie, j'ai pu enfin démarrer le côté "design" (UI) de l'app en commençant notamment par le choix de la ville en question et la recherche des visuels en rapport. Viens ensuite la créa du logo et des pictos, du choix des couleurs, de la police d'écriture.
Enfin, la création des différentes interfaces. J'étais parti à l'époque sur une app orienté "social media" où les utilisateurs disposaient d'une messagerie pour partager leurs expériences et un feed pour fédérer la communauté d'utilisateurs où chacun pouvait publier ses bons plans et autres recommandations. Bref le challenge était sympa. J'ai malheureusement pas gagné et du coup toujours pas visité L.A. A bon entendeur.
Design * UX UI