Un projet sympa que m'a proposé Jonathan, un jeune artisan vauclusien spécialiste en rénovation dans le bâtiment. Quand je l'ai rencontré, il lançait sa boîte de rénovation en auto-entrepreneur et ne savait pas trop comment être visible sur la toile et comment montrer son travail.
Alors oui dans ces métiers, généralement quand on démarre, le bouche à oreille reste la meilleure stratégie pour acquérir de nouveaux clients. Mais pas que. Dans la construction, plus encore que dans d'autres métiers, la confiance prime. On ne confie pas notre maison à n'importe qui, on a besoin d'être rassuré sur la qualité du travail et des délais du prestataire.
Maintenant tout l'enjeu était de rendre ses réalisations visibles et de mettre en avant son professionnalisme sur la toile avec des interfaces claires et des carrousels répertoriant toutes les photos des travaux réalisés.
Enfin concernant la stratégie d'acquisition nous savons très bien qu'un site web ne suffit pas. Il faut se faire connaître et notamment passer par les réseaux sociaux. Créer une page Facebook "PRO" & Instagram peut être le bon axe pour fédérer une communauté de potentiels prospects en alimentant quotidiennement le compte. Compte tenu de la qualité de son travail et de ses chantiers, il avait déja une bonne de visuels à exploiter.
Design * SMO