Depuis la sortie de technologies IA telles que Midjourney ou encore Dall-E, la création de visuel devient une compétence presque accessible à tous. Enfin c'est que beaucoup de monde croit mais ce n'est pas complètement vrai. 
Créer un visuel via Midjourney ou Dall-E n'est en soit pas super compliqué. Par contre créer un beau visuel cohérent, c'est plus compliqué que ce l'on pense et pas forcément accessible à tous. Ça nécessite une technique et de la structuration dans la génération du prompt, pour obtenir un rendu pertinent et au plus proche de ce l'on avait imaginé.
   
Ici une sélection de quelques visuels créés avec Midjourney sur le thème "Space". Une cité flottante futuriste, des cosmonautes découvrant une nouvelle planète ou encore une base spatiale sur la lune. Le moteur de génération de MJ est vraiment bluffant tant par sa puissance que sa pertinence. 
   
    
Ici une création d'un visuel de branding pour la célèbre marque de luxe Dior. L'idée était d'essayer de s'approprier leur ADN de communication, reprendre leurs codes. J'ai donc imaginé un visuel mettant en scène leur célèbre parfum Sauvage "protégé"comme un trophée par une meute de loups dans le désert. 
La qualité de rendu, notamment sur les loups est assez bluffante, ce qui démontre encore une fois la puissance d'un outil comme Midjourney pour la création de supports visuels destinés à la communication ou au branding.

    
Dans la série branding, on continue avec ce visuel pour la marque toute aussi célèbre Louis Vuitton. Un mannequin en mode "lifestyle" posant au beau milieu d'un cirque dans le désert. J'ai recherché bien évidemment le côté atypique de la scène, le côté lifestyle pour s'adresser à tout le monde mais en gardant une touche de luxe dans sa posture et dans ce que dégage le mannequin.
    
Un petit kiff ici, un visuel de branding toujours mais pas que. En vrai j'ai imaginé la paire de Jordan parfaite. Cette paire résulte d'une hypothétique collab entre Nike et du célèbre ennemi juré de Batman à savoir le joker
Nike propose un service de custom, cette paire verra le jour bientôt ;)
   
Pour cette série de visuels, ces créations représentent un shooting toujours dans le désert, dans un futur post-apocalyptique entre Mad Max et Dune. 
Une guerrière "steampunk" de l'an 2350, un défilé de Jean-Paul Gauthier à la sortie du Burning Man. Sur Midjourney, l'imagination n'a pas de limites et les résultats sont encore une fois bluffants. Certains ont nécessité plus de retouches et de générations que d'autres pour pouvoir s'approcher au maximum de ce je voulais mais le gain de temps obtenu pour la création du visuel est juste incomparable.
  
     
Dans cette série, j'ai voulu m'essayer aux portraits. Tester la puissance du moteur sur la représentation de visages humains. Le tout en rajoutant un contexte de personnages appartenants à une tribu Sioux de fin 1850 en Oregon.
Assez bluffant encore une fois, les détails soumis dans le prompt sont vraiment bien respectés. La fonctionnalité upscale creative apporte une dimension assez sympa sur certains visuels comme par exemple l'aspect "Macro" du chef Indien.

  
    
Ici une série consacrée à New York by night, un plan large sur les hauteurs des buildings, un timelapse sur Washington street ou encore une visite au Metropolitan Museum of Art. Midjourney nous offre un large panel de possibilités pour laisser libre court à sa créativité. Les rendus sont bluffants même si quelques anomalies sont encore visibles sur certains visuels.
   
   
J'affectionne particulièrement le domaine "fantastique", du coup je me suis amusé ici à reproduire ou revisiter des personnages /décors tirés de films ou encore de livres comme par exemple Smaug, le dragon de la célèbre trilogie du Hobbit de Peter Jackson ou l'entrée du château de Poudlard d'Harry Potter.
     
    
Enfin, j'ai voulu tester aussi l'univers architectural de MJ en me basant sur un visuel de base, une chambre à coucher avec une baie vitrée donnant sur une végétation luxuriante. Le tout alliant modernité et luxe avec un design architectural minimaliste. Le résultat est encore une fois assez impressionnant.
     

You may also like

Back to Top